Toute la section est bien arrivée à destination. Après un départ TGV en gare de Marne-La-Vallée, les élèves ont récupéré les VTT à Montpellier pour une première journée ensoleillée et 50km de VTT pour arriver dans le village de Saint-Guilhem-Le-Désert. Quelques péripéties avec une chute et la casse d’une jante mais le moral est au beau fixe pour la suite du stage section.
S. Collaudin
Durant notre deuxième journée, nous avons commencé par parcourir une côte énorme, j’ai cru qu’on allait jamais arriver au bout. A la suite, on a entamé quelques descentes au bord des falaises. Puis on a recommencé des montées avec des zones techniques. Certains ont dû se faire tracter par d’autres grâce à des laisses avant de redescendre un peu pour pique-niquer devant un paysage magnifique. La descente a continué avec le ventre plein ce qui était plus agréable. Enfin on a entamé une dernière côte avec une descente très technique. A la fin de la descente, nous sommes directement arrivés dans le village, à Saint-Guilhem Le Désert. Durant l’après-midi c’était temps libre. La journée était donc très épuisante car il y avait beaucoup de dénivelé positif et beaucoup de zones techniques qui nécessitaient beaucoup d’énergie.
Louis et Antonin
Aujourd’hui , après un réveil à 7h et un petit déjeuner, les sportifs ont préparé les trois différents championnats de France au programme : Trial pour préparer les France de VTT , roller pour les raideurs et Triathlon ( course ,nage en lac , course ) pour les triathlètes.
Nous avons ensuite fait un retour au gîte pour manger avec du temps libre et ensuite nous nous sommes préparé pour le canyoning. Un départ du gîte à 13h15 pour se rendre au site du canyoning à pieds,
Début d’après-midi nous nous sommes équipés de combinaison et de casque, car l’eau n’était pas très chaude ensuite les élèves étaient impatients, nous avons fait des sauts de 8 mètres puis 10 mètres pour les plus téméraires avec de jolis sauts et des plats :), pour enchaîner avec de la via-ferrata et bien sûr du canyoning le tout dans un paysage a couper le souffle beaucoup de sensations aujourd’hui !
Enzo et Alexandre B
Bien le bonjour gentes dames, damoiseaux, il est temps pour nous de vous conter la 4ème journée de ce magnifique voyage…
Après une nuit compliquée au camping pour cause de vent et pluie, nous entamons la journée avec un petit déjeuner et le rangement du campement. Une fois équipés nous nous sommes séparés en quatre groupes de quatre pour un RAID de 50 km. Partis en vtt en décalé, les 10 premiers kilomètres furent remplis de péripéties (passages impossibles à vélo, chenilles et chutes), les quatre équipes censées être séparées les unes des autres se sont alors toutes retrouvées avec madame Michel pour rejoindre le point d’escalade par la route. Une fois arrivés après seulement 10 kilomètres effectués, nous avons déjeuné en attendant que chaque équipe passe à l’escalade. Une fois tous respectivement repartis pour encore 40km de VTT, nous avons pris une sacré averse sur la tête. Nous sommes ensuite arrivés groupe par groupe au canoë pour un tour de 2 kilomètres marqué par le vent et la pluie pour certains. Une fois tout cela terminé nous nous sommes rendus au relais du Salagou ou se trouve des chevaux, des vaches, des lapins et des vététistes. Maintenant bien installés, nous allons essayer de passer une bonne nuit de repos afin d’être en forme pour la journée de demain qui s’annonce encore éprouvante.
Elodie et Chloé
Nous avons commencé par un réveil par notre professeur Mr Collaudin assez rapide.
Nous avons pris un petit déjeuner puis nous avons commencé à nous préparer pour la sortie du tour du lac du Salagou en vtt qui a fini à un peu moins de 16h. Pas de déboires notables lors de notre sortie, cette dernière à même été très agréable et fluide. Après 16h, un groupe a enchaîné dans l’heure par de la natation dans la piscine non chauffée (vraiment froide) du site tandis que d’autres ont fait, soit de la CO (course d’orientation), soit du roller. Certains ont réparé les vélos.
Enfin, nous avons fini la journée avec un bon repas et des gaufres.
Mathéo