Le campus de Coulommiers organise le championnat académique Run and Bike et en remportant la 1er place se qualifie pour la finale du championnat de France.
Plusieurs centaines de collégiens et lycéens se retrouvaient au parc des Capucins de Coulommiers le mercredi 26 février 2020 pour le championnat académique de Run and Bike.
C’était une première en pays briard : le campus de Coulommiers accueillait mercredi 26 février 2020 le championnat académique UNSS de Run and Bike. Le duathlon a accueilli environ 300 élèves. « Il y avait trois championnats distincts mis en place, explique Sébastien Collaudin, professeur au campus de Coulommiers en charge de l’organisation de l’événement. Un championnat ouvert aux collégiens, un pour les lycéens ainsi qu’un championnat de sport partagé, où un élève en situation de handicap concourt avec un élève valide ».
Les premiers qualifiés de chaque catégorie pouvaient prétendre à une qualification au championnat de France dans le Tarn, qui aura lieu du 3 au 5 avril. Une vingtaine d’établissements scolaires de l’académie de Créteil (Seine-et-Marne, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis) ont participé au championnat organisé par le campus de Coulommiers. « C’est la première fois que nous mettons en place cette compétition, nous avons eu l’aide et le soutien de la municipalité de Coulommiers pour cette initiative, ainsi que la direction régionale de l’UNSS (union nationale du sport scolaire, NDLR) », confie Sébastien Collaudin.
Le classement final qui a vu la victoire du Campus de Coulommiers permettra aux élèves de la section sportive VTT (GOURLAOUEN Clara 1G7, PEINO Gwenaelle 2nde10, DURAND Antonin 1BAGJ, PEINO Léandre 1BTPI) de participer au championnat de France.