L’internat du campus

Le Campus de Coulommiers peut accueillir jusqu’à 140 internes du lundi au vendredi.

Cet internat est pour les élèves qui y vivent un lieu privilégié pour accomplir le travail demandé par les professeurs mais également un lieu d’accomplissement et d’épanouissement personnel.

Des ateliers culturels, artistiques, sportifs, scientifiques sont encadrés par les professeurs de toutes les disciplines, les assistants d’éducation ou des intervenants experts dans certains domaines très particuliers.

Fondamentalement, dans un cadre qui demeure rigoureux, il est proposé aux élèves de créer, de faire ensemble, afin de favoriser l’élargissement de leurs goûts culturels et leur permettre de mieux saisir la démarche et le travail nécessaires à une réalisation collective.

Découverte de l’internat du campus

Les études à l’internat.

Elles se déroulent pour les lycéens et apprentis internes tous les soirs du lundi au jeudi de 17h30 à 19h00. Ces études sont surveillées par des des professeurs et/ou assistants d’éducation.

Les élèves peuvent être regroupés en fonction des besoins validés par le professeur principal et le conseiller principal d’éducation référent de la classe, par niveau ou par groupe de besoin.

Le temps de l’internat

Priorité aux valeurs éducatives.

Les élèves sont responsables de la propreté de leur chambre. Seuls les espaces communs des internats sont de la responsabilité de l’internat (sanitaires, couloirs et escaliers).

L’organisation des internats par étage est de la responsabilité des maîtres d’internat et des assistants d’éducation sous l’autorité des conseillers principaux d’éducation.

Dans le cadre du projet de vie scolaire chaque maître d’internat, avec son équipe d’assistants d’éducation propose un dispositif visant à organiser la vie à l’internat. Ce dispositif prend en compte bien entendu les principes de vie de la collectivité mais doit également viser à organiser un cadre de vie serein, apaisé et respectueux du règlement intérieur de l’établissement.

Les élèves sont responsables d’une vie en commun qui impose le minimum de désagrément à chacun d’entre eux.

Les tarifs 2020/2021

Le tarif des repas est calculé en fonction du coefficient familial.

Le tarif de l’hébergement, hors repas, est de 7.35€ par nuitée. Il s’agit d’un tarif fixe indépendant du coefficient familial.