Une tablette pour nos lycéens

En ce début d’année scolaire 2019-2020, la région Île de France met une tablette à disposition de la plupart de nos lycéens ainsi que des contenus pédagogiques numériques pour tous nos élèves.

  • Retrouvez le courrier de Mme Pécresse, présidente de la région Île de France, adressé à tous les parents des élèves des lycées publics.
  • Votre enfant a reçu sa tablette mais n’a pas pu l’activer au lycée ? Retrouvez le mode opératoire pour activer la tablette.
  • Votre enfant est en filière professionnelle, en classe de seconde ou première GT et n’a pas encore reçu sa tablette ? Vous pouvez télécharger la convention à remettre à l’établissement en deux exemplaires complétés et signés. Une convocation sera transmise à votre enfant afin qu’il reçoive sa tablette.
  • Votre enfant a reçu une tablette mais celle-ci présente un défaut de fonctionnement ?

Dans ce cas, il doit la rapporter (CDI du bâtiment D4) un mercredi après-midi ou un jeudi matin afin que le service de garantie puisse être mis en oeuvre. Une tablette de remplacement lui sera alors prêtée en échange de deux exemplaires de la convention de prêt provisoire complétés et signés.

  • La tablette reçue a été endommagée ?

En attendant que la famille fasse procéder à la réparation de celle-ci, l’établissement peut lui prêter provisoirement une tablette de remplacement. Celle-ci lui sera remise en échange de deux exemplaires de la convention de prêt provisoire complétés et signés. Le prêt s’effectue au CDI du bâtiment D4 le mercredi après-midi ou le jeudi matin.