Le campus de Coulommiers représentait cette année l’académie de Créteil pour trois championnats de France : VTT, Course d’orientation et Raid.
VTT
Le championnat se déroulait à Montagnac, dans l’Hérault. Les 4 élèves du lycée commencent la première journée de compétition par les spéciales enduro. Malheureusement, une chute sur une double marche nous classe 6ème sur 7 de cette épreuve dans la catégorie lycée excellence. L’épreuve du trial, l’après midi, est annulée en raison des fortes précipitations qui rendent le terrain impraticable. Le lendemain, au cross, le lycée se classe 5ème sur 7 en catégorie excellence et 9ème sur 23 au scratch.
Course d’orientation
La semaine suivante, le lycée avait rendez-vous au Bessat, dans la Loire, pour les championnats de France de Course d’orientation. Sur un terrain technique et de très belles cartes, le lycée semble bien se défendre en milieu de classement lors de la 1ère journée du relais. Malheureusement, le troisième relayeur aura fait une erreur et pris une mauvaise balise ce qui nous classe avec les 6 dernières équipes ayant fait un PM (poste manquant). Le lycée termine donc non classé en raison de cette erreur et tentera de faire mieux les prochaines années.
Raid
Pour clôturer cette année historique avec 7 championnats de France pour le lycée, l’équipe de raideurs avait rendez-vous à Etrechy, dans l’académie de Versailles, pour le championnat de France de raid. Après un prologue nocturne un peu raté, lors de la première journée, qui nous classe à la 37ème place sur 59 au scratch, le lycée se reprend lors de la deuxième et troisième journée pour terminer à la 22ème place malgré des grosses erreurs d’orientation. Un beau championnat avec plus de 110km sur trois jours et une chaleur qui aura rajouté de la difficulté. Le lycée se classe 16ème sur 49 dans la catégorie lycée établissement.