Résultats des championnats de France de duathlon/run& bike et de laser run

Les athlètes du campus avaient rendez-vous à la fin du moi de mars avec deux championnats de France :

Le premier en duathlon/Run&Bike à Angers

Le premier jour de compétition est un duathlon par équipe de 4.

L’épreuve consiste à enchaîner 500m de course à pied puis 2km de VTT et de nouveau 500m de course à pied avant de donner le relais au deuxième coureur.

Les qualités cyclistes de notre équipe nous permettent de finir à la deuxième place de cette épreuve et de partir avec un petit peu d’avance sur nos poursuivants (entre 10 secondes et 1 minute) lors d’un run&bike de 16km500 le lendemain.

Le deuxième jour les binômes garçons et filles enchaînent les boucles de 2km à 8 reprises. Les qualités de coureurs (plus prégnantes en run&bike qu’en duathlon) des autres établissements nous font reculer pendant l’épreuve jusqu’à la 8ème place.

Les élèves remontent lors des trois derniers tours à la 5ème place sur 25 établissements.

Nous pouvons féliciter les élèves : Gwénaëlle, Maéva, Valentin, Sasha pour ce très beau résultat. 

Le deuxième championnat de France en laser run à Bordeaux

L’épreuve consiste en des enchaînements de tir au pistolet laser sur une cible et de course à pied (à l’image en quelque sorte du biathlon).

L’équipe était composée ici encore de deux filles et deux garçons (Suane, Elodie, Yoan, Mathis) et d’une jeune coach (Louise, sélectionnée comme étant la meilleure de l’académie de Créteil lors des championnats académiques).

Le matin lors des séries le lycée établit le deuxième temps de sa série et de toutes les séries avec des chronos très serrés entre les 4 premiers.

Le lycée se qualifie pour la finale A (ce qui est déjà positif pour notre première participation aux championnats de france dans cette activité).

La finale A de l’après-midi est très serrée. Un temps 4ème, le dernier relais, avec un excellent dernier tir, nous permet de récupérer la troisième place à un cheveu de la deuxième.

Une très belle médaille de bronze (sur les 18 lycées classés) qui s’accompagne d’une certification nationale pour Louise (diplôme qui récompense les meilleurs arbitres du championnat) que nous félicitons également.