Le projet Erasmus + renaît et se concrétise
Après un confinement et deux années de crise pandémique avec une limitation de la circulation dans l’Union Européenne, le projet Erasmus + de la voie professionnelle renaît et se concrétise.
Après plus d’un an de participation dans des ateliers linguistiques (anglais, espagnol ou allemand), les élèves sont enfin récompensés de leurs effort et de leur ténacité. Ils réalisent leur dernière période de formation en milieu professionnel – PFMP – d’une durée de quatre semaines dans des entreprises européennes.
Organisation de nouvelles mobilités en mars avril 2022
- Destination Berlin (Allemagne) : Trois élèves de Terminale en Maintenance des véhicules particuliers et de véhicules de transport routier.
- Destination Carthagène (Espagne) : Quatre élèves de Terminale GA (Gestion Administration), ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) et Maintenance des matériels agricoles.
Les mobilités : un temps fort du projet Erasmus +
Il s’agit notamment pour les élèves lycéens de la voie professionnelle de profiter d’un séjour de trois semaines à l’étranger afin de valider une période de formation en entreprise dans leur filière.
Cette année pour la période 2022, les lycéens se sont rendus à Carthagène et à Berlin. En entreprise, ils ont mis à contribution leurs compétences professionnelles, acquises durant leur formation, mais aussi les cours de langues, un renforcement indispensable avant de partir.
Comme les autres élèves, leurs enseignants sont ensuite venus les évaluer de manière à valider cette période pour l’obtention de leur diplôme.