Le campus de Coulommiers a l’initiative de plusieurs professeurs de différentes disciplines met en place un dispositif intitulé « pré-sup » destiné aux élèves volontaires de classe de terminales se destinant à des études supérieurs ambitieuses.
Sa vocation est d’affirmer l’ambition des élèves qui souhaiteraient sur la base du volontariat mieux préparer leur orientation vers des filières sélectives de l’enseignement supérieur.
Les premiers modules de cette préparation qui aura lieu les mardis de 17h00 à 19h00 et les mercredis de 14h00 à 16h00 permettront d’aborder des questions sur les grands enjeux du monde contemporain.
A partir du mois de janvier sur la base des mêmes horaires les futurs bacheliers prépareront de façon plus approfondie des disciplines leur permettant de s’orienter vers des classes préparatoires aux grandes écoles, des filières sélectives à l’université, et/ou des cursus PACES, liés à leurs filières.
L’intention des professeurs, partie prenante de ce dispositif, est d’affirmer l’ambition scolaire des élèves, de leur donner l’accompagnement nécessaire et supplémentaire pour mieux affronter leurs débuts de parcours universitaires et d’inciter les élèves et les familles à mieux préparer une orientation dans l’enseignement supérieur.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Le projet d’établissement du campus
Berlin – du 26 au 28 juin 2019 Le directeur de cabinet du Plénipotentiaire allemand pour les relations culturelles avec la France […]
Ce programme sensibilise les élèves à l’enseignement supérieur…
Phase 1 : concours qualificatif Le samedi 12 février 2022 sous l’égide du Lions club de la Ferté Gaucher et de Coulommiers, […]