Chargement en cours... Chargement en cours...
CAMPUS DE COULOMMIERS
S'élever par l'effort Grandir par les compétences
Menu Menu

Informations liées à la vie sportive au sein du campus.

Miniature
Trail du Campus 1ere édition
Trail du Campus 1ere édition
Ce dimanche 8 avril avait lieu le premier trail du lycée de Coulommiers. Au programme une course dans la forêt du Bois Louis avec deux distances proposées de 10km ou 21km.
Un beau projet qui se concrétise pour les professeurs et leurs élèves qui se sont investis sur un projet pédagogique d'une année pour organiser ce trail.
Une véritable réussite puisque 273 coureurs ont pris le départ de cette course au profil très technique et boueux avec des passages dans les gués et beaucoup de dénivelé le tout agrémenté de passages ludiques soigneusement préparés par l'organisation.
Le proviseur Bernard LOCICIRO coureur de l'athlétique club du pays de Meaux et organisateur de l'évènement avait fait venir la grosse équipe Meldoise puisque sur le 10 km c'est son partenaire de club Frank LEJEUNE qui s'impose en 43 minutes devant Vincent SOLVET et Adrien MOUYSSET.
Sur le 21km les écarts sont plus serrés mais malgré une belle résistance du fils du proviseur Arnaud LOCICIRO venu de Villenoy c'est Eric LEBLACHER qui s'impose en 1 heure 36, c'est Christophe Bardin qui complète le podium.
Chez les féminines le 10 km a vu la victoire de Bérengère BAUX devant Aurore ZEGHOUANI et Marine MOUYSSET tandis que sur le 21km c'est la coureuse locale Delphine SENAY du Coulommiers Brie athlétisme qui prend la première place en 2h02.
L'occasion était belle également pour les élèves du Campus de Coulommiers de s'illustrer sur leurs terres d'entraînement puisque sur le 21km Hugo TIRONZELLI 8ème au scratch remporte la course chez les juniors tandis que chez les filles c'est Lisa DELOZANNE 2ème du scratch qui s'est illustrée. Une bonne préparation pour ces élèves qui participeront prochainement aux championnats de France scolaire de course d'orientation.
Cette course rendue possible grâce à tous les sponsors, les bénévoles et aux soutiens des municipalités traversées laissera assurément présager une poursuite de ce projet pour une seconde édition l'année prochaine.
VOIR >