Calendrier jusqu’au 7 mai 2021

Suite aux annonces gouvernementales du 31 Mars 2021, le calendrier du temps scolaire est modifié pour les semaines à venir et selon les dispositions suivantes.

Semaine de l’évaluation

La confirmation par le Ministre de l’Éducation nationale du dispositif c »un cas Covid 19 révélé, une classe fermée » remet en cause le principe même de la semaine de l’évaluation prévue sur le Campus du 03 mai 2021 au 07 mai 2021.

En effet il suffirait qu’un cas ou plusieurs soit détectés pour que les élèves d’une même salle d’examen ne puissent continuer à composer dans la semaine posant ainsi un principe d’iniquité entre les lycéennes et lycéens du Campus.
En conséquence, il a été décidé de positionner uniquement, le lundi 03 mai, les épreuves anticipées de français (écrits) et l’épreuve de philosophie pour les élèves de Terminales technologiques, c’est à dire résumer ce dispositif à des épreuves de BAC Blanc : 

  • 08h-12h : bac blanc écrit de français pour les premières générales et technologiques
  • 13h-17h : bac blanc de philosophie pour les terminales technologiques. 

 La journée sera banalisée, les cours pour les autres niveaux de la voie générale et technologique n’auront pas lieu.

Enfin, nous avons réussi à adapter le planning initialement prévu afin de maintenir un oral blanc de français pour les élèves de 1ère générale et technologique du mardi 4 au vendredi 7 mai.

Les modalités de ces épreuves et les convocations individuelles ont été envoyées aux élèves et aux familles via Pronote (onglet communication > informations et sondages).

A noter également que le bac blanc du pôle industriel et le DNB blanc intialiement prévus en voie professionnelle sont maintenus.