Réouverture du Campus

Dans le cadre de la stratégie de dé-confinement, il a été décidé d’ouvrir les lycées à partir du mardi 02 juin 2020 dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Vous trouverez en documents attachés les détails du dispositif de « rentrée » que nous avons adoptés pour le Campus de Coulommiers.

Ces dispositifs ont été guidés par les prescriptions émises par le ministère des solidarités et de la santé à la date du 30 avril 2020, par les indications du ministère de l’éducation nationale et la collaboration impérieuse et très étroite entre les services de l’éducation nationale et les collectivités territoriales.
Dans cette mise en route prochaine, les parents d’élève joueront un rôle essentiel dans le retour des enfants au lycée notamment en leur rappelant la nécessité individuelle des gestes barrières.

Cinq principes fondamentaux ont structuré ce plan de reprise :

  • le maintien de la distanciation physique
  • l’application des gestes barrière
  • la limitation du brassage des élèves
  • le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels
  • la formation, l’information et la communication.

Dans ce contexte très particulier il appartiendra à chaque famille dont l’enfant est concerné par le dispositif de reprise de décider de la présence de son enfant dans l’établissement ou de choisir de l’inciter à poursuivre le télé enseignement.

Il appartiendra aux parents de fournir des masques à leurs enfants dans la mesure où aucun élève ne sera accepté dans l’enceinte du Campus de coulommiers s’il n’est pas porteur d’un masque de protection.

Il est entendu que ce plan de reprise est lié aux dispositions sanitaires qui pourraient être adoptées d’ici le 02 juin et qu’il pourrait être remis en cause du fait de nouvelles préconisations gouvernementales.

Le contexte actuel nous oblige à adopter des conditions de reprise exceptionnelles et le plan décidé pour le Campus de Coulommiers est celui qui nous parait le plus cohérent pour préserver la scolarité et la santé de la communauté scolaire et éducative.